Notre équipe

La société SMILE vous propose des échanges linguistiques et culturels ainsi que des séjours en famille d’accueil pour des jeunes de 14 à 17 ans entre l’Irlande, l’Allemagne, l’Espagne et la France.

La gérante et fondatrice de SMILE Margit Steiner est allemande et elle vit en France, à proximité de Bordeaux, depuis 1994. Elle a 3 enfants de 25, 23 et 16 ans. Elle travaille dans le domaine des échanges et séjours linguistiques depuis plus de 10 ans. En tant que traductrice et interprète diplômée elle parle Français, Anglais et Espagnol. Depuis 2009 elle coopère avec « TY Europe »en Irlande et depuis 2014 avec « Raustausch » en Allemagne et « Erin Estancias » en Espagne.

Elle est assistée par Anika Pamart qui habite à Hamburg en Allemagne avec sa famille franco-allemande. Elle a 2 jeunes enfants et elle s’occupe avant tout des séjours en famille d’accueil. Anika parle Anglais et Français.

Margit Steiner
Margit SteinerFondatrice SMILE
Anika Pamart
Anika PamartSMILE

L’organisation irlandaise « TY Europe/Languages for Life » a été fondée en 2007 par Jane O’Regan pour promouvoir des échanges et séjours linguistiques pendant l’année de transition (Transition Year = classe de 2de en France) en Irlande. Jane O’Regan a 4 enfants et elle vit à côté de Limerick. Elle a longtemps accueilli des jeunes étrangers chez elle.

L’organisation allemande « Raustausch » est gérée par Claudia Rosenbaum-Clegg. Elle a 2 fils et elle vit à Cologne. Elle est traductrice diplômée pour Anglais et Français et elle a travaillé pendant 10 ans dans une agence de voyage. Elle aime aussi accueillir des jeunes étrangers chez elle et elle travaille maintenant à temps plein pour les échanges et séjours.

Esther García est la gérante de l’organisation espagnole « Erin Estancias » et elle habite à Galapagar, au nord de Madrid. Elle a 4 enfants et elle a travaillé pendant 25 ans comme professeur. Esther s’occupe maintenant à temps plein des échanges et séjours avec l’Irlande, la France et l’Allemagne et elle est également famille d’accueil pour des jeunes étrangers.

Jane O’Regan
TY Europe


Claudia Rosenbaum-Clegg
Raustausch

Esther Garcia
Erin Estancias

Dans notre équipe de partenaires nous nous connaissons toutes personnellement. Nous nous rencontrons régulièrement, parfois plusieurs fois par an, pour échanger et améliorer notre coopération et pour optimiser notre offre.

TÉMOIGNAGES

Chère Margit,

Effectivement Jean était très heureux de partir et ne voulait plus nous parler. Il souhaite vraiment être immergé et parler anglais! Il ne nous téléphone pratiquement jamais (il nous avait prévenu) son but étant d’être vraiment « en immersion ». La famille est très sympathique, nous les avons vu cet été et la maman est très accueillante, nous ne doutons pas que Jean sera très bien chez eux. Elle nous envoie régulièrement des photos. Ils font plein de choses.

Bonne semaine,

Marie-France, Mars 2020

On vient d’avoir notre fils au téléphone.  Il est tellement bien qu’il avait oublié de nous appeler, c’est bon signe. Le collège est “dingue” comme il dit, il est sur son nuage… Son correspondant est vraiment adorable, toujours à l’attendre le matin pour le petit-déjeuner et lui demandant si ça va…

Il fait beaucoup de sports et me dit qu’il y a très peu de français, tant mieux ! Il va à Dublin ce week-end avec l’école. Bref tout va super bien…

Bonne soirée

Claire , Février 2020

Bonjour Margit,

Nous vous remercions pour toutes ces nouvelles.

La vie semble effectivement très belle en Irlande ! Il ne va plus vouloir rentrer en France…

À bientôt.

Christelle, Mars 2020

Merci beaucoup pour les nouvelles d’Antoine. Nous le sentons effectivement très bien.

Lorsque nous l’avons eu au téléphone il rêvait de pouvoir se remettre au rugby, c’est chose faite !

La famille O’Connell est tellement gentille avec lui, que cela met un peu de pression pour nous !

Nous apprécions beaucoup votre association et le suivi que vous effectuez auprès des jeunes et des familles. C’est très rassurant, et cela permet aux jeunes d’être dans d’excellentes conditions pour leur aventure étrangère.

Bonne soirée

Laure, Janvier 2020

Raphaël est bien revenu d’Irlande, très satisfait, très heureux et enrichi de cette expérience nouvelle Il nous a bien raconté et voulait même y rester !

Nous souhaitons aussi vous remercier chaleureusement pour tout ce que vous avez fait pour permettre à Raphaël de vivre ceci ! Merci beaucoup !

Il a beaucoup aimé ce pays et a appris à le connaitre, et fait des bonnes rencontres…

Cette expérience a été fondatrice pour lui et nous espérons que ça va faire naitre une vocation pour voyager, découvrir l’autre et d’autres cultures … C’est une grande chance qu’il a eu, et il s’en rend compte…

Encore merci pour votre présence, votre attention et votre professionnalisme. Nous avons été très heureux de cette expérience, pour nous aussi.

Bien à vous,

Philippe, Octobre 2019

Thomas est bien rentré de son séjour en Irlande. Tout s’est très bien passé. Il a passé un excellent moment avec la famille qui a été adorable. C’était une belle expérience pour lui pour améliorer son anglais et pour son épanouissement. Je vous en remercie.

Bien à vous,

Alice, Novembre 2019

Bonjour Margit,

Effectivement Augustin est tellement heureux là-bas (Glenstal Abbey) que nous sentons que le retour en France va être un peu compliqué pour lui !

Bravo pour cette organisation, c’est une super opportunité que vous nous avez proposé et nous vous en sommes très reconnaissants.

Gaëlle, Mars 2018

Bonsoir Margit,

Pierrick a été très heureux de son séjour (à Glenstal Abbey), il a passé des bons temps en famille et au collège. Les seuls moments difficiles ont été lors de la période neigeuse où il s’est senti un peu « tout seul », surtout lorsque Ruairi est parti passer le week-end chez un de ses amis. Pierrick a aussi apprécié le cadre, les beaux paysages et les découvertes diverses faites en famille et au collège. Il n’a quasiment pas travaillé ses cours de France durant le séjour (manque de motivation et difficulté à trouver le temps pendant une vie bien remplie au collège), c’est ce qui lui demande beaucoup de travail en ce moment. Nous espérons qu’il se remettra « à flot » rapidement.

Au final, l’expérience semble avoir été positive et le déroulement des semaines à venir nous permettra sans doute de confirmer cette impression.

Caroline, Mars 2018

Bonsoir Margit,

Arnaud rentre ravi de son second séjour en Irlande (Glenstal Abbey). Robert et lui semblent bien s’entendre. Le fait d’avoir le même âge a surement contribué à  ce qu’ils se trouvent des points communs. Nous attendons maintenant avec joie la venue de Robert le 17 avril prochain. Merci encore pour cette expérience très bénéfique sur tous les plans.

Agnès, Mars 2018
Plus de témoignages
0
ANNÉES D’EXPERIENCE
0
SÉJOURS LINGUISTIQUES
0
ÉCHANGES LINGUISTIQUES